Implantée  sur le zoning Ardenne Logistics à Longlier (Neufchâteau), Q-food Ardenne, société spécialisée dans la transformation de viande,  vient d’inaugurer une nouvelle unité de production. 

Q-Food

Un investissement de 7,5 millions d'euros

Lors de l’annonce de son installation sur le zoning d’Ardenne Logistic s en 2014, la société Q-food (antenne principale du groupe Q-group) prévoyait la construction d’un bâtiment de 2.500 m² pour la distribution des produits agroalimentaires aux collectivités wallonnes et dans le but de renforcer sa présence en Wallonie. Aujourd’hui, en plus de l’activité logistique, l’entreprise a décidé de construire une toute nouvelle unité de production de 4.500m² pour un investissement total de 7,5 millions d’euros.

Ce hall, destiné au désossage et à la découpe intégrera également un département dédié à l’affinage des viandes pour obtenir de la viande maturée.
L’entreprise développe également une autre activité en plein essor : la production de steaks hachés.

Luc Verhuslt, président exécutif de Q-Group et CEO de Q-food Ardenne.

La production de steaks hachés est  importante pour la croissance de notre entreprise. Elle représente d’ailleurs déjà 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, sur un total d’une petite dizaine de millions d’euros pour l’ensemble des activités de la société. 80% des steaks hachés produits à Longlier sont vendus à l’international. 

Q-group

Une société en plein développement

Q-Food exporte surtout en France mais commence aussi à vendre dans d’autres pays européens et en Asie.
L’entreprise dispose par ailleurs de plusieurs certifications. Elle peut produire, entre autres, des steaks bio ou halal, à la demande.

La société a pour objectif de doubler son chiffre d’affaires avant fin 2020 et elle projette de se développer à l’étranger. Une première agence commerciale vient d’ailleurs d’ouvrir ses portes en France.

Q-Group

Société 100 % familiale créée en 1973, Q-Group,  spécialisée au départ dans l’élevage,  a peu à peu étoffé son panel d’activités en transformant la viande. L’antenne principale du groupe, Q-food, a été construite en 2005 à Lokeren sur 2 ha.

En Wallonie,  Q-food Ardenne  emploie  22 personnes et envisage d’engager 4 ou 5 personnes supplémentaires d’ici la fin de l’année .

 

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation