JanssenLe groupe pharmaceutique Janssen Pharmaceutica (appartenant au géant mondial Jonhson et Jonhson) a d'inauguré en octobre 2012 son centre de distribution à La Louvière. Ce site assez semblable à celui déjà en activité à Courcelles, est spécialisé dans la distribution de médicaments pour les patients atteints par exemple du sida ou de l’hépatite. L’investissement a permis la création de près de 120 emplois.


Via ce centre transitent pas moins de 160 millions de boîtes de médicaments par an. "Les camions viennent d’Italie, de Suisse et de Belgique. Nous vérifions ensuite ces réceptions, pour voir si elles ne sont pas endommagées." Indique Mohamed Oubela, en charge de la réception des colis en provenance des sites de production.


Selon Tom Heyman, administrateur-délégue, différentes raisons ont motivé Janssen Pharmaceutica a choisir la Louvière pour son centre de distribution : «la proximité des aéroports de Charleroi et de Bruxelles, la densité du réseau autoroutier et la localisation proche des consommateurs de la société et au centre de l’Europe.»


Les subsides de 11 millions d’euros dont a pu bénéficier le géant pharmaceutique a ont également pesé dans la balance. Ce subsides représentent plus de 20 % de l’investissement global (49 millions d’euros au total).


D’après un article de RTBF – 4/10/2017

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation