Exporter

campagne-AWEXExportez pour vous développer

La Wallonie est une région qui a toujours fondé son développement sur les échanges commerciaux avec les pays limitrophes mais aussi avec des pays plus lointains.

La position géographique idéale et la grande qualité des infrastructures de transport ont encore accru cette disposition naturelle des entreprises wallonnes à explorer les marchés étrangers.

La puissance exportatrice wallonne se démontre également par les chiffres : depuis une dizaine d’années, les exportations n’ont cessé de croître de façon importante (près de 10 % en moyenne annuelle). Cette croissance représente beaucoup plus que la moyenne européenne et que la plupart des pays voisins. Une performance réellement impressionnante, surtout lorsque l’on sait que plus de 75% PIB de la Wallonie est réalisé à l’exportation, dans une large gamme de secteurs. Cette variété de secteur n’est autre que le reflet de la performance des productions de nos entreprises.

 

 

Les 15 premiers clients étrangers (en % du total)

export - clients top 15

Les 10 premiers secteurs d’exportation (en % du total)

export - secteurs top 10

L’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers : votre passeport pour la croissance

Par son expérience et ses missions de promotion de la Wallonie, d’information, de formation et de conseil, l’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers est le partenaire idéal et efficace de toutes les entreprises qui envisagent d’aborder les marchés étrangers.

108 bureaux commerciaux répartis à travers le monde peuvent vous aider à analyser, explorer, développer vos marchés internationaux. De nombreux experts, dans tous les secteurs, peuvent vous informer ou vous aider dans des projets de prospection de nouveaux marchés étrangers. Des aides financières peuvent, en outre, vous être octroyées pour couvrir vos frais de voyage et séjours, vos frais de marketing internationale….Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.awex.be.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page