Au coeur de l’Europe

Bruxelles, capitale de l’Europe.

Au coeur de l’Europe, la Wallonie est proche de Bruxelles, siège de grandes institutions internationales (Otan, Commission Européenne, …) et abritant les quartiers généraux de nombreuses multinationales .

coeur-de-l'eu

Bruxelles est avec Washington l’un des plus grands centres journalistiques au monde et  et plus de 100 banques étrangères y ont leurs succursales.

Bruxelles, c’est aussi le siège de plus de 300 cabinets internationaux d’avocats ou de consultants.

La capitale belge vous offre en outre pas moins de 21 écoles internationales assurant le cursus scolaires de milliers d’enfants de dirigeants, de cadre et de fonctionnaires internationaux.

 

La Wallonie, une forte présence à l’international :

La Wallonie compte parmi les entités fédérées les plus autonomes du monde et jouit de la capacité juridique de mener directement des relations internationales dans sa sphère de compétences.

A l’étranger, une dizaine de délégations Wallonie-Bruxelles représentent officiellement la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Via la division export de l’AWEX, La Wallonie dispose d’un réseau d’attachés économiques et commerciaux présents dans une centaine de pays et auprès de cinq organisations internationales. Leur mission : fournir aux entreprises informations et conseils pour un positionnement stratégique, en développant le « réflexe à l’exportation ».

Dans sa compétence en matière d’accueil et d’accompagnement des investissements étrangers, l’AWEX assure la promotion de la région, accompagne et informe tout au long de leur projet d’implantation les investisseurs étrangers potentiels.

En savoir plus :

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page