Stéphane Yansenne Chief Operations Officer chez LGM Group

Le bassin d’activité liégeois compte un volume important d’entreprises à forte valeur ajouté technologique, en particulier dans le secteur spatial. Les entreprises du secteur sont très demandeuses de nos spécialités, notamment de Sûreté de Fonctionnement.

C’est à Liège que le groupe français LGM, spécialisé en management et ingénierie des grands projets a fait le choix d’ouvrir sa 1ère filiale en Belgique. Liège a été préféré à d’autres sites possibles en raison de sa proximité avec des clients importants comme CMI, FN Herstal ou Alstom Transport. « Etre géographiquement proche permet un meilleur accompagnement de nos clients, explique Stéphane Yansenne, responsable de LGM Liège et de LGM GmbH. Dans la foulée d’accords-cadre signés par LGM avec Alstom Transport en Sûreté de Fonctionnement et Soutien Logistique Intégré (SLI), nous avons remporté et démarré un contrat sur le site de Charleroi. C’est ce qui a décidé de notre implantation en Wallonie ».

LGM Liège qui table sur un chiffre d’affaires à 500 K€ à fin 2012, vise en particulier le secteur spatial pour développer ses métiers historiques. « Le bassin d’activité liégeois compte un volume important d’entreprises à forte valeur ajouté technologique, en particulier dans le secteur spatial, relève Stéphane Yansenne. C’est un environnement que nous connaissons bien. En France, LGM à Toulouse est présent sur des projets majeurs (Galileo, fusée Ariane, EGNOS). Les entreprises du secteur sont très demandeuses de nos spécialités, notamment de Sûreté de Fonctionnement ».

Pour accompagner son développement à court terme LGM Liège annonce une dizaine de recrutements d’ingénieurs en SLI ferroviaire, management de projet, ingénieurs documentaires, électronique et développement de logiciels embarqués. Dans 5 ans, LGM Liège devrait compter une quinzaine de personnes pour 1,5 M€ de chiffre d’affaires et voir investi l’énergie et l’aéronautique, secteurs prospères sur le bassin wallon avec des entreprises comme CMI énergie, Electrabel/GdF SUEZ ou SONACA, SABCA, Thales Alenia Space pour l’aéronautique.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page