Pierre Macharis CEO chez VPK Packaging

"Courcelles a été choisi car il offre un emplacement idéal, extrêmement bien desservi au niveau des axes autoroutiers Mons-Charleroi, ce qui nous permettra de rayonner dans toute la Wallonie, vers Bruxelles, le nord de la France et le sud de la Flandre."

Le géant belge de l’emballage investit 6,5 millions d’euros dans un tout nouveau site de production à Courcelles avec  pour objectif de séduire les PME wallonnes.

Le nouveau site de production  et distribution de cartons ondulés portera le nom de «Cartonneries de Wallonie » il s’agit d’une toute première implantation en Wallonie. »Ce type spécifique d’emballage, très volumineux et bon marché doit être produit à flux tendu et sur des délais très courts« , explique Pierre Macharis, CEO de VPK Packaging, « il est donc primordial pour nous d’être proche de notre clientèle et nous voulons nous attaquer au marché des PME wallonnes« .

En outre, l’emplacement du site choisi est « idéal, extrêmement bien desservi au niveau des axes autoroutiers Mons-Charleroi, ce qui nous permettra de rayonner dans toute la Wallonie, vers Bruxelles, le nord de la France et le sud de la Flandre« , ajoute le CEO.

L’investissement, qui se chiffre à  6,5 millions d’euros sur le site, créera à terme une trentaine d’emplois.

Les Cartonneries de Wallonie seront le site le plus moderne du groupe en Belgique. Les processus d’impression y seront en grande partie numérisés, ce qui permettra de gagner en rapidité.

La nouvelle implantation rentre dans le cadre d’une stratégie plus large du groupe, qui investira 60 millions d’euros cette année. Le groupe mise d’ailleurs largement sur la Belgique, « qui est un pays fantastique en termes d’infrastructures et de localisation« , ajoute le CEO.

Spécialisé dans les produits d’emballage de protection pour la logistique dans les secteurs de l’alimentaire, des cosmétiques et des produits de consommation, VPK Packaging est actif partout en Europe et dépasse les 800 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour un bénéfice de plus de 100 millions d’euros.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page