Jean-Michel Colnot Directeur des Opérations chez Johnson & Johnson

La Wallonie est idéalement située pour desservir nos grands marchés.

Le groupe pharmaceutique américain Johnson & Johnson a implanté en 2006 à Courcelles, le centre européen de distribution de sa branche Medical Device & Diagnostics. Sur 47.000 m2, ce centre distribue 54.000 produits à destination de 21 pays européens. Il approvisionne également des entrepôts dans le monde entier en produits fabriqués en Europe.
Le site est doté d’une plate-forme de conditionnement qui oriente les colis en fonction du poids et du volume vers une des huit lignes de tri, identifiées selon le pays de destination ou le transporteur.

«La Wallonie», explique Jean-Michel Colnot, directeur des opérations, «est idéalement située pour l’expédition par la route vers nos deux grands marchés, la France et l’Allemagne, et à proximité des aéroports de fret de Bruxelles et de Liège. La région bénéficie de l’appui des pouvoirs publics et dispose de toute la main-d’oeuvre nécessaire. Nos équipes travaillent 7 jours sur 7, ce qui permet de traiter en moyenne 4.000 commandes par jour.» Johnson & Johnson a en outre décidé de créer à Garocentre (La Louvière) un second centre de stockage et de distribution pour les médicaments.
Il sera opérationnel début 2012, emploiera plus de 100 personnes et s’étendra sur plus de 25.000 m2.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page