Jean-Claude Bury Administrateur-Délégué chez Scott Sports

A Aubange, nous bénéficions de la proximité du terminal ferroviaire d’Athus.

En 1958, Ed Scott, ingénieur américain et skieur passionné, révolutionne le monde du ski en fabriquant les premiers bâtons en aluminium.
Aujourd’hui, Scott Sports vend du matériel de sports d’hiver, des vélos, des articles de moto et des vêtements de loisirs. Scott Sports Group à Aubange est le centre international de logistique du groupe américain.
«Le champ d’action de Scott Sports Group s’étend sur le monde entier, à l’exception des Etats-Unis», explique Jean-Claude Bury, l’administrateur délégué. Etablie initialement à Londerzeel dans le Brabant Flamand, l’infrastructure était devenue trop exiguë pour faire face à l’augmentation des ventes. Le groupe a choisi de s’implanter à Aubange, au sein du Pole Européen de Développement situé dans le sud de la province du Luxembourg.

«La situation d’Aubange facilite le cheminement de la marchandise en évitant le ring de Bruxelles qui était souvent à l’origine de retards de nos expéditions vers le reste de l’Europe. A présent, nos containers arrivent directement par le terminal ferroviaire d’Athus. La proximité de ce terminal et le prix des terrains ont été les éléments majeurs du choix d’Aubange». Scott Sports Group emploie 60 personnes et la disponibilité des terrains alentours permet à l’entreprise d’envisager de porter sa superficie actuelle de 27.000 m2 à 51.000 m2.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page