Fernando Picone European operations Manager chez Blount Europe

Blount Inc. n’a jamais douté du savoir-faire de notre personnel wallon.

Si Blount Europe SA, division du groupe américain Blount Inc., a installé son centre européen de distribution à Courcelles, c’est entre autres pour des raisons… historiques. Blount est en effet présent en Wallonie depuis 1967 et il n’était pas question pour la société mère de quitter une région qui lui a toujours donné une entière satisfaction ! Il y a deux ans, la Sicaf Immobilière WDP a conclu un compromis avec Blount Europe pour louer un entrepôt de 10.000 m² à Courcelles, à une trentaine de kilomètres au sud de Bruxelles. En même temps, WDP reprenait l’ancien site industriel de Nivelles, trop petit pour répondre aux besoins d’un groupe industriel moderne travaillant avec des produits de tailles, de formes et de poids très différents.

Courcelles est devenu le siège central pour la commercialisation et la distribution de chaînes de tronçonneuses et des nombreux accessoires que la société destine (sous la marque Oregon) à l’industrie forestière dans les pays d’Europe occidentale, centrale et orientale, d’Afrique et du Moyen-Orient.
Des rayonnages de 10 m de hauteur et 13 quais de déchargement (contre 2 à Nivelles) rendent la tâche des opérateurs beaucoup plus facile. L’implantation de la plate-forme européenne a coïncidé avec la volonté du groupe de tendre vers plus d’efficacité au niveau des processus de production et de logistique.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page