Danny Pesch Customer operations Director Benelux chez Baxter

Le choix de Lessines ? Question d’expertise technique et de productivité !

Vidéo

Beaucoup de personnes ignorent que le site Baxter de Lessines accueille le Centre Européen de Distribution du groupe pharmaceutique.
Et que Baxter est bien plus que la solution intraveineuse que l’on peut recevoir en cas d’hospitalisation.
Depuis son arrivée en Belgique en 1954, l’entreprise pharmaceutique américaine n’a cessé de croître. Sa principale activité réside dans l’administration de médicaments à destination des institutions hospitalières et des patients à domicile. Baxter est par ailleurs le leader belge en ce qui concerne les thérapies importantes pour le traitement de patients atteints de maladies graves.

Aujourd’hui, le groupe emploie quelque 2.000 personnes réparties sur 70.000 m2. Le choix de Lessines s’est imposé dès 1970 avec la construction d’un premier site de production, et en 1996 avec l’implantation d’un centre européen de distribution.
Mais c’est son expertise technique, son niveau de productivité et une localisation européenne stratégique qui font aujourd’hui la différence. L’octroi des Fonds structurels européens de l’Objectif 1 pour le Hainaut a été déterminant dans la décision du groupe d’investir à Lessines plutôt qu’en Alsace.
En juin 2010, le groupe Baxter a inauguré de nouveaux bâtiments à Braine-l’Alleud, où se trouve désormais le siège européen pour la recherche et le développement.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page