Annick Salami Warehouse & Logistics Manager chez Emerson Climate technologies

La proximité de Liege Airport est importante pour nous, et nous envisageons aussi de travailler avec le Port de Liège pour l’export par conteneurs.

Emerson Climate Technologies, division du groupe américain Emerson, est un acteur majeur des techniques de conditionnement d’air.
En 2009, le groupe a ouvert un Centre de Distribution Européen à Welkenraedt, à quelques centaines de mètres de son usine de compresseurs. «Nous voulions trouver une solution proche de l’usine, mais aussi disposer de bonnes connections à l’import et à l’export. Nous avons donc passé un accord avec la société Intertrans (réseau Ziegler), qui a mis à notre disposition un entrepôt de 5500 m2», explique Annick Salami.

Outre l’expédition des machines produites à Welkenraedt vers le client final, l’EDC a développé la livraison des pièces de rechange provenant de plusieurs usines du groupe et même le reconditionnement de compresseurs produits en Irlande. L’Europe absorbe 70 % de l’activité, le reste part à l’export vers le Moyen-Orient ou l’Asie. «La proximité de Liege Airport, par exemple, nous a permis d’optimaliser les livraisons de pièces détachées, mais cet EDC nous aide aussi à présenter une supply chain professionnelle à nos clients», explique encore Annick Salami, qui voudrait encore développer via Welkenraedt de nouvelles synergies avec les usines tchèque et irlandaise du groupe Emerson.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page