Autres secteurs

Bassins de Liège et de Charleroi en Wallonie

Forte de son passé, pays de fer et de charbon, la Wallonie fut, avec l’Angleterre, le berceau de la révolution industrielle continentale.

Animée par des hommes au génie inventif, elle essaima son savoir-faire aux quatre coins du monde.

Si ces secteurs traditionnels sont restés très importants pour la Région en termes d’emploi, la Wallonie s’est résolument tournée vers le 21ème siècle et les technologies de pointe. Un défi auquel participent un grand nombre de PME innovantes, flexibles et créatives.

Les bassins de Liège et de Charleroi sont les centres de gravité économiques de la Wallonie et témoignent de cette évolution. Sidérurgie, constructions métalliques, mécaniques et électriques, chimie et verrerie, industrie aéronautique constituent les bases historiques de leur prospérité.

Ces secteurs se sont aujourd’hui dotés d’outils performants, ont avec volonté et réussite, diversifié leur production et certaines des entreprises qui peuplent nos zones d’activités industrielles se classent parmi les leaders sur le plan mondial.

Pour disposer d’un aperçu complet de ces secteurs, nous vous invitons à consulter le site http://www.sectors.wallonia-export.be

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page