LyrecoLyreco, le plus important distributeur de fournitures de bureau B2B en Europe, a regroupé ses activités logistiques au Benelux dans un centre de distribution de 32.000 m2 à Liège.

Cette entreprise familiale, fondée à Valenciennes en 1926, a pris son envol à la fin des années ’80, notamment grâce à sa volonté de fournir à ses clients un taux de service extrêmement élevé. Présent dans 27 pays, Lyreco emploie 10.000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros.

Plutôt que d’établir leur nouveau centre de distribution en Flandre ou aux Pays-Bas, les responsables de Lyreco ont décidé de se fixer en Wallonie.

Si les subsides proposés par la Région Wallonne ont pesé dans la balance, le bon emplacement logistique de Liège et la proximité de la sous-traitance étrangère ont aussi influencé ce choix.

L'aspect humain, avec un personnel à la fois disponible et correctement formé, a également été un atout non négligeable, tout comme l’ouverture d’esprit de l’ensemble des acteurs locaux, qu’il s’agisse de la Région Wallonne, de l’Awex, du Forem, de la Spi ou de la ville d’Herstal.

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation