EurogentecKaneka Eurogentec, active dans le développement et la bio-production à façon (CDMO) au service des entreprises pharmaceutiques, a annoncé en juin 2017 la future construction d'une nouvelle zone de production adjacente à l’installation actuelle. 

Cette expansion permettra la production à plus grande échelle de produits biopharmaceutiques utilisés dans les essais cliniques en phase finale et renforcera ses capacités actuelles de bio-production de molécules destinées aux études cliniques en phase initiale.

La société, créée comme une spin-off de l'ULg et désormais partie intégrante du groupe Kaneka emploie 336 personnes dont 260 à Liège: 23 d'entre elles ont été engagées durant les deux dernières années. Elle est reconnue comme un des plus importants fournisseurs pour la recherche en génomique et en protéomique et connaît une croissance de 8,5% pour 2016-2017. Lieven Janssens, vice-président exécutif de Kaneka Eurogentec, déclare: "C'est une étape importante dans la stratégie de croissance d'Eurogentec et la bio-production en Belgique. Je remercie la Wallonie pour son soutien important dans la réalisation de ce projet". 

 

  

 

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation