Lors du World Incubation Summit 2019 qui s’est tenu à Doha la semaine dernière, l’association internationale UBI * a présenté WSL comme un des dix incubateurs les plus performants au monde et parmi les cinq meilleurs en Europe.

WSL, l’incubateur pour techno-entrepreneurssoutient les projets wallons issus des Sciences de l’ingénieur. Outre ses infrastructures réparties sur tout le territoire wallon (Charleroi, Gembloux, Liège, Louvain-la-Neuve, Mons, Namur), WSL met à disposition son expertise pour accompagner les techno-entrepreneurs dans leur développement tant en Wallonie qu’à l’international. 

Fondé en 2000 par le Gouvernement wallon, WSL fut le premier incubateur technologique européen. WSL n’a cessé d’évoluer pour coller à l’évolution et à la réalité du terrain ; en 2007, WSL devient le meilleur incubateur européen pour techno-entrepreneurs.

Agnès Flémal, Directrice générale de WSL

"Ce classement réalisé par l’UBI sur base de 21 critères est le succès de toute une équipe qui, depuis près de deux décennies, accompagne les projets de techno-entrepreneurs et les aide avec succès à ancrer leur démarche dans la durée"

Le classement confirme cette année non seulement la reconnaissance acquise l’année dernière déjà au sein de l’UBI mais attire également l’attention sur l’important travail effectué pour développer la Deep Tech en Wallonie comme un véritable outil de réindustrialisation de la Région. 

« Être retenu parmi les 10 meilleurs incubateurs au monde et classé dans le Top5 européen est magnifique. Nous avons accompagné plus de 160 projets à ce jour avec un taux de réussite de 87% et un taux de survie après cinq ans de 97%. Un résultat remarquable que l’UBI a su reconnaître à sa juste valeur et qui doit faire la fierté de notre Région, ajoute Agnès Flémal**. 

(*) UBI-Global est une association mondiale fondée en 2013 regroupant 1200 incubateurs et accélérateurs dans le monde et représentant quelque 20.000 start-ups réparties dans 90 pays. UBI-Global réalise régulièrement des Etudes de référence mondiale sur les incubateurs et accélérateurs d’entreprises.

(**) Madame Agnès Flémal est actuellement nominée pour le titre de Manager de l’Année 2019.

 Plus d’information ? Eric Poskin- 0477/205 771- 

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger