Weerts Supply Chain et le Port autonome de Liège annoncent la signature d’un contrat relatif à 21 hectares de terrain sur la plate-forme logistique multimodale Liège Trilogiport. Ce projet d’un montant total d’investissement de plus de 50 millions d’euros prévoit la création de plus de 400 emplois dans les 4 ans.

UN INVESTISSEMENT TOTAL DE PLUS DE 50 MILLIONS D'EUROS 

Au total, WSC prévoit la construction de 2 entrepôts logistiques de dernière génération, couvrant une superficie totale de près de 88.000 m² sur un terrain de 200.000 m² afin de développer ses activités.  La construction de ces entrepôts s'échelonnera en plusieurs étapes dès 2019. L’ensemble représente un investissement total de plus de 50 millions d’euros.

WSC propose des services logistiques à haute valeur ajoutée depuis plus de 30 ans dans la région liégeoise. Elle exploite actuellement une surface totale d’environ 180.000m² et emploie plus de 450 personnes sur ses sites de Milmort, Bierset, Herstal et Forêt. WSC, attiré par le caractère multimodal de la plate-forme de Liège Trilogiport, entend proposer des services toujours plus innovants à un portefeuille clients en constante croissance.

Cet investissement permet à la région liégeoise de renforcer son positionnement européen en matière de logistique de pointe tout en créant des possibilités d’emplois. L’activité va permettre, à terme, l’engagement de près de 400 nouveaux emplois.

Norbert Dumoulin Business Development Director de Weerts Supply Chain

"Nous avons toujours témoigné de la volonté de poursuivre des projets durables, respectueux et innovants. Ce déploiement sur Liège Trilogiport qui, à terme, doublera notre surface de stockage et notre personnel converge avec notre vision à long terme et nos valeur"

LA LOCALISATION GÉOGRAPHIQUE DE LIÈGE TRILOGIPORT, UN ATOUT MAJEUR

La vocation de Liège Trilogiport est d'accueillir des centres de distribution européens en liaison directe avec le terminal à conteneurs situé le long du canal Albert.  Les entreprises y bénéficient d’entrepôts logistiques de dernière génération, à proximité immédiate du canal Albert reliant Liège à Anvers en 14h de navigation et à Rotterdam en 24h de navigation.

La Wallonie se place parmi les leaders du secteur du transport et de la logistique notamment grâce à son excellente accessibilité aux grands marchés de consommation, son inclusion dans les grands corridors européens, l’excellent réseau des voies navigables intérieures et la haute densité de ses réseaux routier et ferroviaire. 

« La localisation géographique de Liège Trilogiport est un atout majeur pour la plate-forme », explique Willy Demeyer, Président du Port autonome de Liège.  « Nous sommes en effet dans l'hinterland de quatre grands ports maritimes de la mer du Nord et au cœur d'un marché de 56 millions de consommateurs ! Ce projet est un bel exemple d’un partenariat entre la Wallonie, le Port autonome de Liège, la Commune d’Oupeye et l’entreprise Weerts Supply Chain. » 

WSC, NOUVEL OPERATEUR CLÉ POUR TRILOGIPORT

Le Port autonome de Liège, premier port intérieur belge et troisième port intérieur européen (21 millions de tonnes en 2018), se réjouit de ce projet d'implantation : « La plate-forme logistique de Liège Trilogiport accueille ainsi son quatrième concessionnaire et permettra de continuer à développer cette zone d’activité économique spécialisée en logistique », a indiqué Emile-Louis Bertrand, Directeur général du Port autonome de Liège.

 En cours de développement, la plate-forme multimodale Liège Trilogiport bénéficie à ce jour 

  • d'un terminal à conteneurs d’une superficie de 3.8 ha géré par DPW Liege Container Terminals,
  • d'un hall logistique d’une superficie de 23.000 m² inauguré en 2016,
  • d'un second hall logistique d’une superficie de 44.000 m² inauguré en 2018.

 

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger