Wallonia Export-Investment Agency dans le Top IPAs

Le magazine américain Site Selection a publié son classement annuel des meilleures régions pour investir dans le monde (Global Best to Invest) et des meilleures agences de promotion de l'investissement (Top IPAs), paru dans le numéro de mai 2019.

Ce classement désigne les nations et les bureaux de développement économique nationaux / régionaux qui ont le mieux réussi à attirer des projets d'investissement en capitaux en 2018.

La méthodologie de classement repose sur un index de données provenant de la base de données Conway Projects (qui suit les projets d'installations du secteur privé dans le monde entier) et plusieurs autres sources de données économiques mondiales.

« Ce magazine, et cette section en particulier, ne traite que des faits et des chiffres d'investissement des entreprises, de la croissance économique et de la création d'emplois, ainsi que des régions du monde qui ont connu le plus de succès grâce à ces indicateurs » explique Adam Jones-Kelley, président de Site Selection. « Pour l'économie mondiale, 2018 a été une très bonne année. Nous félicitons les pays récompensés par ces prix, les entreprises dont la croissance est à l'origine de ce succès et les femmes et les hommes qui travaillent dur et dont la vie est directement et positivement influencée par toute cette activité économique ». 

Le numéro de mai 2019 présente également des prix reconnaissant les agences de développement économique locales et régionales des Etats-Unis les plus prospères. Et c'est le Virginia Economic Development Partnership qui a remporté cette année la Coupe de la prospérité, attribuée au groupe de développement économique le plus compétitif au niveau des différents États.

Adam Jones-Kelley, président de Site Selection

" Pour l'économie mondiale, 2018 a été une très bonne année. Nous félicitons les pays récompensés par ces prix, les entreprises dont la croissance est à l'origine de ce succès et les femmes et les hommes qui travaillent dur et dont la vie est directement et positivement influencée par toute cette activité économique "

Les prix d'excellence en développement économique de Mac Conway, nommés en l'honneur de l'éditeur fondateur de H. Site, H. McKinley, "Mac" Conway, sont décernés aux meilleurs groupes de développement économique locaux et régionaux des États-Unis en 2018.

« Des sites situés aux États-Unis et dans toutes les régions du monde se font concurrence pour obtenir des investissements directs chez eux et depuis l'étranger », a déclaré Mark Arend, rédacteur en chef de Site Selection. « Ceux qui apparaissent dans ces classements ont démontré, avec le nombre réel de projets et d'autres mesures, qu'ils possédaient les attributs de localisation les plus recherchés par les investisseurs en capitaux ».

Également présenté dans le numéro de mai 2019 :

  • Top Deals de 2018 ;
  • le rapport de renseignement de l'Alliance du nord de la Caroline du Sud;
  • rapports de l'industrie sur les centres mondiaux des sciences du vivant, le cannabis et le chanvre industriel et le secteur automobile nord-américain;
  • et des projecteurs sur l'Asie, le Mexique, la Floride, le Kentucky, l'Arizona, l'Iowa, l'Ohio, l'Utah, la Nouvelle-Angleterre et la région des Grands Lacs, entre autres.

Source : communiqué de presse de Site Selection

Pourquoi la Wallonie ?

Aides à l'investissement, qualité de vie, un environnement favorable à l'entreprise....

Découvrez les atouts de la Wallonie pour vos investissements.

En savoir plus
misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger