Après l’annonce d’une nouvelle ligne de production dans son usine actuelle, Ferrero vient d’annoncer son intention d’installer sa Ferrero University dédiée à la formation des cadres à Schoppach, sur son ancien siège administratif.

Le site, actuellement à l’abandon et repris à l’atlas du patrimoine remarquable de Wallonie, se verra donc transformé en un centre de formation flambant neuf. Le projet, créé par le cabinet arlonais d’architecture A3architecture se fera en collaboration avec un bureau d’architecture de Turin.

Ce nouvel investissement vient ancrer davantage l’entreprise Ferrero dans le paysage économique de la ville d’Arlon. La marque a en effet annoncé il y a peu un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros dans son usine d’Arlon pour une nouvelle ligne de production et la création d’une nouvelle usine en face de l’actuelle.
L’entreprise est en train de conclure l’achat d’un terrain de 10.000 mètres carrés qui lui permettra de doubler ses capacités dans les prochaines années.

La société finalise en outre le chantier de la Casa Ferrero, son siège mondial à Nideranver,(à proximité de l’aéroport du Findel au Grand-Duché) qui a pour but de rassembler fin 2019 ses équipes actuellement réparties sur 5 sites.

Vincent Magnus, Bourgmestre d’Arlon

C’est une reconnaissance de la part de Ferrero pour la ville mais aussi pour l’accueil qu’ils ont eu sur notre territoire depuis leur arrivée. En termes de création d’emplois, Ferrero est un incontournable du paysage économique. 

La ferrero Unversity présente une réelle plus-value pour la commune d’Arlon et lui apportera une véritable visibilité et beaucoup de reconnaissance.
Les participants des formations Ferrero, de nationalité variées séjourneront dans la ville qui mettra en place des actions pluriculturelles leur permettant ainsi de s’impliquer dans la vie culturelle de la commune tout en profitant du pôle touristique et culturel en développement.

Ferrero a trouvé en Wallonie des infrastructures adaptées à son développement. 
L’offre wallonne en termes de terrains, bâtiments et/ou bureaux est, en effet, particulièrement large.

En savoir plus

Plus d'infos sur le projet de Ferrero ? Contactez-nous !

Ludovic WAHA

Gestionnaire de projets - Italie – Suisse - Luxembourg

T +32 (0)81 33 29 02

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Quis ipsum suspendisse ultrices gravida.
Choisissez parmi les options ci-dessous.

Choisissez une option

Formulaire de contact Contactez-nous sur votre projet Contactez-nous via Messenger