C’est un projet né en 2004 qui vient de se concrétiser à Tubize, après deux années de travaux. Le nouveau parc d’activités économiques de Tubize est prêt à accueillir à terme 1.650 nouveaux emplois !

                                                                           Photo : PAE Tubize EE©GlobalView

Tubize II

Les entreprises de la région se réjouissent de ces nouvelles disponibilités de terrain et le parc connait d’ores et déjà un certain succès : des réservations ont déjà été enregistrées pour plus de 40% des terrains !
Le parc présente en effet des parcelles modulables de dimensions variées pour répondre au mieux aux exigences des entreprises.

Un critère strict en termes d’emploi et d’occupation du sol devra cependant être respecté par les entreprises : employer au minimum 25 personnes par hectare.

Michel Januth, bourgmestre de Tubize

"Ce ne sont pas moins de 70 hectares qui sont consacrés à l’installation de nouvelles entreprises, le tout, idéalement situé, doté d’une excellente accessibilité en connexion avec le réseau routier à proximité de la sortie de l’autoroute A8."

A la pointe de la technologie, le parc est équipé des dernières innovations en matière d’accès internet et réseaux avec une fibre optique à très haut débit. L’éclairage public sera quant à lui équipé de la technologie Led.
Des aspects liés à la mobilité douce ont également été pris en compte avec la création d’une piste cyclo-piétonne et diverses alternatives pour les futurs occupants.

Grâce à une enveloppe de 20 millions d’euros prévue pour le Brabant wallon dans le cadre du plan de financement Sowalfin 3, l’extension de deux autres zones à Nivelles Nord et à Hélécine va pouvoir être entamée .

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation