À l’étroit à Bruxelles, la société pharmaceutique Trenker, vient d’inaugurer officiellement un bâtiment de 6.000m² dans le zoning de Nivelles.
Déjà fonctionnel depuis plusieurs mois, celui-ci représente un investissement de 15 millions d’euros. Couvert de 552 panneaux photovoltaïques fournissant 25% de la consommation électrique, il offre à Trenker de nouvelles possibilités.

Trenker s'implante en Wallonie

Une société indépendante

Fondée il y a 85 ans par le grand-père des deux actuels administrateurs délégués – Rodolphe Trenker et son frère Tristan – Trenker a conservé depuis lors son indépendance. Si au départ la société assurait principalement la représentation de firmes étrangères et fabriquait quelques produits en sous-traitance, son véritable développement a commencé dans les années nonante.

Activité

La nouvelle entreprise nivelloise, qui totalise près d’une centaine de collaborateurs, est spécialisée dans les compléments alimentaires permettant de lutter contre l’arthrose ou renforçant le système immunitaire (3/4 des ventes de la société). 

Elle propose également des médicaments et produits vétérinaires et produit une gamme spécifique limitée à la France.

Tristan Trenker, administrateur

Nous disposons de davantage d'espace de production et de stockage et pouvons désormais produire simultanément des médicaments et des compléments alimentaires. Les différents services sont aussi regroupés. 

Une localisation idéale et un ambassadeur de renom

Localisée à Bruxelles et Braine l’Alleud, ces sites sont devenus difficilement compatibles avec les objectifs de développement à l’International de Trenker.
Si, au départ, une extension des bâtiments d’Uccle avait été envisagée, 3 raisons ont motivé la société à opter pour la Wallonie : la position géographique idéale pour les collaborateurs, les facilités d'accès au site et les subsides octroyés par la Région wallonne.

Trenker considère disposer désormais des installations, produits et équipes lui permettant de devenir un partenaire reconnu à l’international. 

Elle dispose également d’un ambassadeur de marque pour le lancement de sa première campagne grand public en la personne de David Goffin !

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation