Le géant Mc Cain vient d'inaugurer un outil unique au monde sur son site de Leuze-en-Hainaut, l'entreprise Lutosa: une toute nouvelle ligne de production, capable de produire 25.000 kilos de frites en une heure.
Un investissement de 100 millions d'euros.

Cette bonne nouvelle pour Leuze et la région confirme la volonté du groupe Mc Cain, qui a racheté l'entreprise Lutosa il y a 5 ans,  de faire de son usine wallonne une référence au niveau mondial. Depuis ce rachat le rachat de cette usine, à la base familiale,  en 2013, Mc Cain y a en effet investi 185 millions d'euros  et  engagé 165 personnes.

Elément également positif pour l’agriculture locale, la société travaille avec des pommes de terre qui, pour 80% d'entre-elles, proviennent de Belgique

Cette nouvelle ligne de production, qui produit le double des autres, permettra en outre à Mc Cain, sur son site de Lutosa, d’augmenter sa production de 15 à 20%. 

La nouvelle unité de production de frites à Leuze a la taille d'un terrain de foot : 8.000 mètres carrés.

Un secteur en croissance

Avec un chiffre d’affaires de plus de 8,7 milliards d’euros et 22.038 emplois, l’industrie alimentaire  se présente comme un des piliers de l’emploi dans l’ensemble de l’industrie Wallonne.

En savoir plus

Plus d'infos sur le secteur agroalimentaire en Wallonie ? Contactez notre expert sectoriel.

Pierre HEYMANS

Expert - Agroalimentaire

T +32 (0)81 33 28 68

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation