C’est au cœur de la plateforme logistique de Garocentre (La Louvière) que le groupe australien Goodman, a décidé d’investir. Le centre logistique de plus de 14.000m², première implantation du groupe en Wallonie, sera proposé en location à l’entreprise Cophana.

Goodman s'implante en Wallonie

Active dans logistique pharmaceutique, la société Cophana, qui occupe 33 personnes, est implantée en tant que locataire dans un bâtiment situé à Garocentre.
Fin 2020, ce bâtiment sera mis à la disposition de l’entreprise CSP Benelux (entreposage et la distribution de produits pharmaceutiques), qui en deviendra l’unique occupante.

Afin de poursuivre ses activités sur le site de Garocentre dont elle apprécie particulièrement la localisation stratégique, la société Cophana s’installera sur le nouveau centre logistique de Goodman. Cette implantation facilitera les synergies que Cophana souhaite favoriser avec l’entreprise voisine, Pharma Belgium.

Sarah Van Hoecke, country manager pour Goodman

“ Chez Goodman, nous voulons intégrer pleinement l’environnement durable dans la conception, la réalisation et l’utilisation des bâtiments." 

Goodman

L’IDEA  (intercommunale de développement économique et d'aménagement du cœur du Hainaut) se réjouit de la concrétisation de ce projet permettant d’ancrer l’entreprise Cophana en Cœur du Hainaut, de créer 17 nouveaux emplois dans le secteur de la logistique pharmaceutique et de mettre en œuvre le premier investissement du groupe international en Wallonie.

La plateforme logistique de Garocentre, étalée sur 200 hectares, accueille aujourd’hui 56 entreprises et compte près de 1500 travailleurs.

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation