La société informatique nivelloise EASI va investir 2€m dans son offre Cloud

Notamment dans l'augmentation de ses capacités de stockage, de performance et de sécurité de son service cloud. 

Cet investissement servira principalement à développer leur service cloud « Cloud2Be ». Il s’agit d’un service offert aux entreprises souhaitant héberger leurs données de manière sécurisée. EASI a décidé de stocker une partie de ses données dans le Data Center Engie à Gembloux. La firme parle d’un choix stratégique afin d’être un maximum présent sur tout le territoire belge et ainsi d'être proche de ses clients. Ce choix va également permettre à la marque d’élargir et de personnaliser davantage son offre de services Cloud. Afin de soutenir leur croissance attendue, l’entreprise a annoncé vouloir recruter 50 personnes supplémentaires d’ici fin 2019, ce qui représente une augmentation d’effectif de 25%.

Engie Cofely avait décidé d'implanter son premier data center commercial à Gembloux, au coeur de la Wallonie.  D’autres firmes ont également choisi la région wallonne pour installer leurs datacenters. C’est le cas de Google qui a établi son premier centre de stockage de données hors USA dans le Hainaut. La firme justifie son choix de par l’emplacement stratégique de la Belgique au centre de l’Europe.

Thibault Meur, Business development Manager

«En cette période de digitalisation croissante, ENGIE Cofely croit au potentiel de développement de la Wallonie dans le secteur IT et est fière de pouvoir y contribuer »

La demande en services de stockage de données ne cesse d’augmenter à l’heure actuelle, ce qui rend le secteur des data centers très prisé. La Belgique marque des points dans le domaine du digital puisqu’elle se positionne à la 6e place (selon l’indice DESI 2017) dans l'UE. Elle se classe à la 3ème place en matière de connectivité et en 5ème place pour l'intégration des technologies numériques par les entreprises. Elle est le pays qui dispose du meilleur réseau IPv6 au monde et elle se maintient parmi les 10 premiers pays en termes de débit Internet mobile. De plus, la Wallonie regroupe 200 business parcs et 6 pôles de compétitivité au service des entreprises qui souhaitent s’installer dans la région. 

En savoir plus sur les atouts de la Wallonie pour la création d'un DataCenter.

  • Témoignages
  • Principaux atouts de la région
  • Sites disponibles
En savoir plus
misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation