C'est à Seneffe, dans des installations à la pointe de la technologie, que Novasep a lancé Senefill, unité dédiée aux opérations aseptiques Fill & Finish à échelle commerciale. Senefill y fournira un service intégré de formulation et de flaconnage de manière dédiée ou en complément de la production de produits biopharmaceutiques.

D'une surface de 1800 mètres carrés, Senefill consacrera 400 mètres carrés au flaconnage de produits biologiques tels que les vecteurs viraux, les virus, les anticorps monoclonaux et autres produits biologiques. Senefill renforce ainsi la position et les capacités de production de Novasep sur ses marchés biopharmaceutiques clés tels que les thérapies cellulaire et génique, l'oncologie, la vaccination et autres thérapies innovantes.

Cette nouvelle unité Fill & Finish dispose d'une capacité maximale de production de 10.000 flacons par session, avec deux ou trois sessions par semaine, grâce à ses équipements dernière génération. Une équipe de 24 personnes assurera le fonctionnement de cette unité. 

Pierre Lunel, Directeur du site belge

Le flaconnage est une étape critique du processus de fabrication des produits biopharmaceutiques. Novasep enrichit constamment ses équipes de techniciens passionnés et hautement qualifiés pour cette mission. 

NOVASEP

Senefill est la prolongation naturelle de Senrise-IV, l’unité emblématique de Novasep pour la fabrication de vecteurs viraux à échelle commerciale. A Seneffe, l'unité regroupe les activités de production, de formulation et de conditionnement des produits. Senefill est également dotée d'infrastructures de visite permettant aux visiteurs d’observer les opérations de formulation et de flaconnage. 
« Pour Novasep, Senefill est une étape décisive dans l’exécution de sa stratégie de croissance, Rise-2. Grâce à cette unité, Novasep se démarque très nettement de ses concurrents sur le marché des services de fabrication de médicaments à base de vecteurs viraux. Pour nous, il était capital d’être en mesure de répondre aux besoins croissants de nos clients en matière de thérapies ciblées et innovantes, ainsi qu’aux besoins des patients. » indique Michel Spagnol, Président-Directeur Général de Novasep.

Vidéo Senefill

Relation presse : https://www.novasep.com/press-release-about-novasep.html
Contact :  Laure Saloin Chef de projet communication +33 7 77 94 37 52

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation