La société allemande CryoTherapeutics, qui a développé un système de cryothérapie pour le traitement de la coronaropathie a levé un financement de sept millions d’euros visant à soutenir son programme d’essais cliniques à établir ses activités dans ses nouvelles installations à Awans (Liège). 

Cryotherapeutics

UN FINANCEMENT POUR INVESTIR ET RECRUTER

Le financement, qui provient de l’investisseur public belge Noshaq (anciennement Meusinvest), de la Région Wallonne et des investisseurs existants permettra en outre à la société d’investir davantage dans la R&D, la croissance internationale et l’acquisition de talents.

La société qui compte aujourd’hui 5 ETP compte en effet engager rapidement une dizaine de collaborateurs aux profils spécifiques.

John Yianni, CEO de CryoTherapeutics

Nous nous réjouissons du soutien apporté par nos nouveaux investisseurs publics belges en Wallonie, venant compléter notre base d’investisseurs existante. Cela nous permettra de créer un certain nombre d’emplois à court terme alors que nous entamons notre prochaine étape de développement”

LE FROID EXTRÊME POUR SOIGNER

CryoTherapeutics a été créée en décembre 2009 en Allemagne par une équipe d’entrepreneurs du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada. La société se concentre sur le développement, la démonstration des avantages cliniques et la commercialisation à un stade précoce de systèmes de cryothérapie pour le traitement de la plaque coronaire.

La technologie de la société consiste en un cathéter intravasculaire qui peut délivrer à son extrémité des températures inférieures à zéro pour traiter les zones enflammées de l’artère coronaire dans le but de stabiliser les lésions qui pourraient se rompre et causer une crise.

Les programmes de financement disponibles ont séduit  CryoTherapeutics. 
De nombreuses solutions existent en effet en Wallonie pour les sociétés ayant un projet de développement et en quête de financement 

EN SAVOIR PLUS
misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation