Ce 31 mai 2018, à l’occasion du Global Smart Logistics Summit, Liege Airport a été choisi par le groupe logistique chinois Cainiao Smart Logistics Network pour devenir sa tête de pont en Europe. Cainiao a annoncé que plusieurs villes dans le monde dont Liège accueilleraient les produits de l’e-commerce. 

Caiano

Un partenariat assurant une gestion intelligente des flux

Via un vaste réseau de collaborations et de partenaires, Cainiao Smart Logistics Network fournit des services logistique et exploite une plate-forme de données collaborative garantissant une gestion intelligente des flux logistiques. Cet outil fournit un accès en temps réel à l'information pour les partenaires logistiques, les acheteurs et les vendeurs.

Les expéditions de commerce électronique du réseau Cainiao entrent déjà sur le marché européen via Liege Airport. L'établissement du hub augmentera ces volumes et se traduira par plus de vols entre l'Asie et l'aéroport de Liege.

Liège Airport, plaque tournante européenne de Cainiao Smart Logistics Network

Liège possède un fort potentiel pour devenir un hub international et cette décision confirme l’importance du secteur de l’e-commerce pour les développements de Liege Airport.

Les hubs mondiaux visent à soutenir l’expansion du service « livré en 5 jours » de Cainiao qui souhaite passer de 30 pays et régions à 100 villes majeures du monde dans les trois prochaines années pour ses livraisons.

Une collaboration efficace entre l’AWEX, Logistics in Wallonia, les douanes belges et l’aéroport

Nous tenons vraiment à remercier l’ensemble de nos partenaires qui nous permettent d’accueillir l’une des plus grandes firmes de logistique au monde. Cainiao a choisi notre aéroport pour sa flexibilité, la qualité de ses services, ses atouts de localisation optimale en Europe, son ouverture 24h/24 et 7 jours sur 7 et sa connectivité avec les autres continents.

Luc Partoune, CEO de Liege Airport

La stratégie e-commerce en cargo aérien, révolution pour le transport aérien et le traitement logistique

"La digitalisation des opérations, de leur suivi, la robotisation modifient profondément nos métiers. Liege Airport a vocation à devenir l’aéroport cargo du futur et le partenariat avec Cainiao y contribuera », précise Luc Partoune.

Ce nouveau partenariat entre une entreprise logistique majeure et Liege Airport intégrera les pme locales et favorisera leurs exportations via l’e-commerce.

Plus d'informations sur l'investissement de Cainiao ? Contactez-nous!

Michel KEMPENEERS

Inspecteur général - COO Overseas

T +32 (0)81 33 29 01

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation