Avery Dennison va ajouter 250 nouveaux emplois et tripler ses volumes de production sur son site de Soignies.

L'usine wallonne devient son principal centre de fabrication de produits graphiques en Europe.

L'usine de Soignies fait partie d'Avery Dennison depuis l'acquisition de l'activité européenne de Mactac en août 2016. L'usine est principalement spécialisée dans la production d'articles auto-adhésifs utilisés dans la communication visuelle intérieure et extérieure. La gamme de produits fabriquée sur le site va s’étendre à d'autres produits graphiques vendus sous les marques Avery Dennison, Jac et Mactac.

Annoncé en juillet 2018, la création de ce qui sera la plus grande usine européenne d'Avery Dennison prévoit le déménagement de plusieurs équipements à Soignies et la construction de nouvelles installations pour amener ce site aux meilleurs standards en termes de sécurité et de capacités de fabrication. Pour compléter l'extension, une plate-forme logistique externe utilisée par Avery Dennison à Tournai en Belgique sera également étendue.

L'activité Graphics Solutions recrutera des opérateurs de fabrication, du personnel de supervision et du personnel technique spécialisé pour soutenir le développement du site, portant à plus de 650 le nombre d'employés une fois le projet d'expansion achevé en mai 2019.

Frédéric Noël, vice-président Graphics Solutions - Avery Dennison Europe

"Notre site de Soignies dispose d'une solide base d'expertise et de capacités sur lesquelles nous pouvons créer un fantastique centre d'excellence européen"

"Notre site de Soignies dispose d'une solide base d'expertise et de capacités sur lesquelles nous pouvons créer un fantastique centre d'excellence européen pour nos solutions graphiques futures. Nous voyons beaucoup d'opportunités de croître en Europe et de soutenir le dynamisme de nos clients, en nous adaptant aux tendances les plus récentes des consommateurs et de l'industrie", a déclaré Frédéric Noël, vice-président de Graphics Solutions (Avery Dennison Europe). Il est vrai que la situation géographique idéale de la Wallonie, en plein coeur de l'Europe, ainsi que les infrastructures de communication très denses ont guidé le choix d'Avery Dennison.

De son côté, Carlo Di Antonio, Ministre wallon en charge (notamment) de l'aménagement du territoire et des zonings et qui a activement pris part à ce dossier, se félicite de l'efficacité du support public: "Par le passé, certains délais de traitement se sont avérés beaucoup trop longsLe nouveau Code de l'Aménagement du territoire a été pensé de manière à lever tous les obstacles à la délivrance des permis pour accélérer et soutenir la mise en œuvre de projets de développement économique dans notre région". Les 280 parcs d'activités économiques en Wallonie témoignent d'ailleurs de l'ambition de se positionner comme terre d'excellence pour l'accueil des entreprises en Europe occidentale.

À noter que les extensions d'activités d'investisseurs étrangers déjà implantés en Wallonie représentent près de la moitié des montants investis et plus d'un tiers des emplois créés sur la période 2000-2017.

Étendre vos activités

Vous êtes implantés en Wallonie et vous souhaitez vous développer ? Nos équipes continuent  à vous accompagner!

En savoir plus
misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation