Liege Airport enregistre une année 2017 exceptionnelle dans le transport de marchandises et confirme ainsi son rôle de premier aéroport cargo en Belgique. Il enregistre une croissance de 8,5 % en comparaison avec l’année précédente. 

Liege airport

Une croissance portée par l’e-commerce

L’an dernier, environ 717.000 tonnes de marchandises ont transité par l’aéroport liégeois. Cet excellent résultat s’explique par la croissance du transport de biens acheté via e-commerce, type Amazon ou Alibaba et par une générale bonne performance économique en Europe.

Le commerce électronique ne se limite plus aux grandes entreprises, il se développe aussi de manière exponentielle entre particuliers qui font transporter leurs colis par avion. Liege Airport est un endroit de choix pour un ensemble d’opérateurs aériens et deux nouvelles compagnies Air China Cargo et Air Bridge Cargo, ont récemment rejoint le site.

L’aéroport liégeois intensifie les relations avec les deux géants du commerce électronique et devient ainsi, un des principaux sites aéroportuaire en Europe, pour la Chine et les Etats-Unis.

Des investissements majeurs

Pour maintenir cette dynamique, Liege Airport a accéléré son programme d’investissement. Plus de 50 millions d’euros vont être consacrés à la construction de nouveaux halls de 6 000 m² et de 20 000 m² ainsi que de quatre nouveaux parkings pour les avions gros porteurs. Ces nouveaux investissements devraient créer plusieurs centaines d’emplois.

La filiale immobilière Liege Airport Business Park, rencontre également un grand succès avec un taux d’occupation des bureaux de 97% et de 100% pour les entrepôts.

https://www.liegeairport.com

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation