Le géant chinois du commerce électronique Alibaba s'apprête à construire un centre de distribution de plusieurs hectares près de l'aéroport de Liège. Cet investissement engendrerait la création de plusieurs centaines d'emplois dans un premier temps.

Alibaba

Un dossier déjà bien sur les rails

Le ministre wallon de l'Économie, Pierre-Yves Jeholet, a confirmé le fait que des contacts ont déjà été noués et l’intérêt majeur que porte Alibaba sur Liège en vue d'y développer une plate-forme logistique. Il évoque en outre un dossier déjà bien avancé. 

Pierre-Yves Jeholet, ministre wallon de l'Économie

S'il venait à se concrétiser, l'investissement d'Alibaba permettrait de créer "plusieurs centaines d'emplois, voire plus d'un millier à terme.

L'aéroport de Liège représente un potentiel de développement énorme et un enjeu majeur au niveau européen en matière de logistique. 

Alibaba, "Amazon" chinois

Géant mondial de l'e-commerce,  Alibaba  figure parmi les capitalisations boursières les plus importantes au monde.

Par ailleurs, Cainiao Smart Logistics Network, filiale et bras logistique d'Alibaba, a choisi Liege Airport comme centre européen pour son réseau international. L'accord a été conclu lors du Global Smart Logis tics Summit en Chine.

Plus d'infos ? Contactez nous !

Michel KEMPENEERS

Inspecteur général - COO Overseas

T +32 (0)81 33 29 01

misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation