AirBridgeCargo va faire de Liège son hub européen

Le géant russe y opérera une trentaine de vols par semaine et créera 400 emplois, permettant à Liege Airport d’intégrer le top 5 des aéroports cargo en Europe à l’horizon 2020.

Airbridge Cargo

Les  avions d’AirBridgeCargo opèrent entre la Russie, l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord, couvrant plus de 30 destinations dans le monde. Désormais hub européen d’AribridgeCargo,  Liege est aussi pour la société un maillon important dans le transport des marchandises pour l’e-commerce avec plus de 30 vols opérés chaque semaine.

Les compétences de notre douane belge, séduisant les entreprises de l’e-commerce, ont été parmi les atouts qui ont permis à Liège Airport de se distinguer parmi la trentaine d’aéroports européens avec lesquels il était en concurrence.

Grâce à AirBridgeCargo, nous envisageons d’atteindre le million de tonnes d’ici 2020 et d’entrer dans le top 5 européen.

Luc Partoune, CEO de Liege Airport

L’accord signé, qui porte sur dix années, prévoit un investissement de 25 millions d’euros pour la construction d’un hall de 25.000 m² destiné aux opérations russes. Ces installations, équipées par AirBridgeCargo, seront ensuite louées au nouveau client sur une durée de dix ans pour un montant similaire.

La première phase des travaux devrait être terminée en juin 2019.
Dans la foulée, la société wallonne des aéroports (Sowaer) va financer de nouvelles infrastructures sur les pistes pour un montant total de 29 millions d’euros. Cette arrivée devrait permettre enfin de créer 400 emplois sur le site.

 

Au coeur de l'Europe

L'aéroport de Liège fait partie des infrastructures de premier plan qui séduisent de nombreux investisseurs en leur permettant de s'implanter au coeur du marché européen

En savoir plus
misc.back to top back to top

Inscrivez-vous à la newsletter

Personnalisez votre expérience de navigation