Fluvial : une entreprise wallonne récompensée

Il y a 7 mois

Comme chaque année depuis 17 ans, la Direction de la Promotion des Voies navigables et de  l’Intermodalité du Service public de Wallonie récompense une entreprise qui a réalisé une belle progression de son transport fluvial.

Cette année,  le prix a été remis par le Minsitre Maxime Prévot à  l’entreprise Liège Terminal Containter lors la Journée du transport fluvial et de l’intermodalité en Wallonie.

Les augmentations de volume de cette société ont démontré un haut niveau de qualité de services et un professionnalisme particulièrement reconnus au niveau du secteur fluvial wallon.
Le volume fluvial de cette PME familiale a, en effet,  connu une progression de 35 % entre 2016 et 2015 et a pratiquement doublé sur les deux dernières années.

En outre, Liege Containter Terminal a investi près de 3 millions d’euros à Liège durant l’année 2016.

Liège Container Terminal (LCT)

Spécialiste du transport fluvial de containers maritimes, Liège container Terminal  exploite le terminal trimodal de Renory, situé en amont de Liège. Son activité repose sur le stockage,  la manutention et le transport fluvial des containers via ses propres bateaux entre Anvers et sa plateforme liégeoise également connectée à Rotterdam et Zeebrugge.

Liège container Terminal dispose de trois bateaux à grand gabarit d’une capacité de 156 TEU qui naviguent 24 heures sur 24, 7 jours / 7.  Six aller et retour sont ainsi organisés chaque semaine.

LCT compte comme clients (chargeurs) des sociétés sidérurgiques, alimentaires, chimiques, productrices de bien de grande consommation, etc. La société emploie actuellement 25 personnes et génère environ 40 emplois indirects (bateliers, camionneurs etc.)

En 2016, Liège container Terminal  a transporté par voie d’eau 540 000 tonnes de marchandises conteneurisées entre Renory et les ports maritimes d’Anvers et de Rotterdam.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page