FedEx se renforce à Liège Airport

Il y a 1 semaine

La multinationale FedEx, principale cliente de Liège Airport, a inauguré une ligne directe: Liège – Memphis. Cette nouvelle route aérienne, qui relie le hub européen de TNT  au hub mondial de FedEx, affirme son investissement à Liège Airport.

Cette liaison va permettre de raccourcir les délais de livraison vers le continent américain, un atout dans le monde du courrier express. « L’important, c’est la vitesse de livraison, c’est la fiabilité de livraison, c’est de pouvoir aller vite, c’est de collecter le plus rapidement possible un paquet d’un fournisseur vers un client final. Ce vol permet de raccourcir les délais de livraison entre l’Europe, les Etats-Unis et le Canada », explique Jean Muls, vice-président de FedEx Europe.

Aussi, « FedEx en intégrant TNT à son core business, souhaite investir sur le long terme à Liege Airport », a annoncé ce jeudi 20 avril David Binks, président de Fedex Express Europe et CEO de TNT à l’occasion de l’inauguration de la ligne Liège-Memphis qui permet désormais de relier le continent européen et les Etats-Unis.

FedEx souhaite conforter sa place de numéro un mondial grâce à cette intégration du hub européen de TNT mais aussi se positionner dans un secteur en pleine croissance grâce au numérique et au développement des réseaux nécessitant des solutions logistiques.


« Cette nouvelle route aérienne permet de raccourcir les délais de livraison entre l’Europe, les Etats-Unis et le Canada » 

Jean Muls – Vice-président de FedEx Europe

 

La société va également investir dans le personnel, les nouvelles technologies et les capacités de l’aéroport « qui sera, à partir de novembre 2017, le hub le plus performant en Europe puisque sa capacité aura été augmentée de 30% », a d’ailleurs annoncé M. Binks confirmant ainsi le souhait de l’entreprise américaine d’investir pour le futur de Liège Airport.

La Présidente Marie-Dominique Simonet de Liege Airport est fier du choix de Fedex : « Il renforce la connectivité de Liege Airport, il renforce son attractivité, il conforte et il accroît l’emploi sur le site. Le démarrage des opérations de Fedex confirme la stratégie de Liege Airport dans le domaine du cargo. Il confirme le rôle économique majeur que représente l’aéroport de Liège dans sa région qui s’inscrit dans le pôle d’excellence de la logistique. »

Liege Airport se dit prêt à accompagner Fedex dans tous ses développements grâce à ses atouts exceptionnels : place disponible, possibilités de développer des vols de jour comme de nuit, qualité de services irréprochable et localisation au cœur de l’Europe.

Enfin, il serait aussi question de rajouter 3 nouvelles destinations sur le tarmac de l’aéroport liégeois dès cet été : un vol vers Londres-Stansted en août, une liaison Liège-Bâle-Genève en septembre et un 3ème vol dont les villes desservies sont encore inconnues.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page