Clarity Pharmaceuticals s’installe en Wallonie

Il y a 3 semaines

L’entreprise australienne active dans les traitements de maladies graves pose ses valises à Liège.

Clarity va investir dans le développement de son entreprise (Clarity Pharmaceuticals Europe SA) et de ses produits en Belgique. Clarity utilisera ses activités belges pour s’étendre en Europe et développer ses réseaux, son personnel, ainsi que de nouvelles opportunités et collaborations. L’investissement est de 150.000€ la première année et augmentera progressivement au cours des cinq prochaines années. À terme, cela devrait déboucher sur la création de 10 à 15 emplois.

Cette société, créée en 2010 et basée à Sydney, utilise sa capacité radiopharmaceutique pour fabriquer des médicaments plus sûrs et plus efficaces pour améliorer la qualité des traitements sur les patients. La technologie de Clarity, développée en collaboration avec l’Australian Nuclear Science and Technology Organisation (ANSTO) et l’Université de Melbourne, permet aux produits biopharmaceutiques d’être radiomarqués pour la thérapie ainsi que visualisés à l’aide d’imagerie PET. Clarity, leader dans la technologie innovante du radiopharmaceutique, développe des thérapies ciblées et participe au développement de médicaments dans le cadre de traitements novateurs pour les entreprises à l’échelle mondiale.

Matt Harris, CEO de Clarity a indiqué qu’ils avaient pu trouver l’expertise qu’ils recherchaient en Wallonie par le biais de partenaires tels que ANMI ou Delphi Genetics. L’accompagnement de l’entreprise par les services de l’Awex a également été déterminant dans ce dossier amorcé en 2014 lors d’une présentations des atouts de la Wallonie. La société a ensuite été mise en contact avec notre expert Biowin qui les a rencontré à plusieurs reprises et a suivi le dossier jusqu’à aujourd’hui. Clarity avait notamment visité l’incubateur de Gosselies dès 2014. Les aides à la R&D et la réactivité des services publics ont définitivement fait de la Wallonie l’endroit idéal pour Clarity, aux yeux de Matt Harris.

Le Ministre de l’Economie, Jean-Claude Marcourt, s’est évidemment réjouit de cet investissement qui met en valeur les atouts de la Wallonie: « Le pharmaceutique et les domaines des pôles de compétitivité sont des vecteurs importants pour l’attraction d’investissements étrangers », a-t-il souligné. « Clarity va encore venir enrichir notre tissus économique de biotech déjà très développé ! ».

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page