Westinghouse à Nivelles !

Il y a 1 année

Westinghouse Electric Company a annoncé la création d’une nouvelle manière pour les innovateurs de faire avancer la technologie de l’énergie nucléaire à travers la collaboration avec Westinghouse et son réseau global d’experts techniques de pointe. L’initiative, nommée WeLink, fournira un support pour le financement, un espace de travail et des outils pour les individus et les équipes afin de développer des concepts prometteurs qui pourront accélérer l’innovation à travers l’industrie.

Avec WeLink, Westinghouse permettra aux innovateurs de développer les technologies du futur pour des applications nucléaires plus propres et plus sûres,” explique Cindy Pezze, chief technology officer à Westinghouse. “Nous voulons encourager les nouvelles idées et façons de penser qui aideront à assurer la croissance mondiale continue de l’énergie nucléaire et de ses avantages sans carbone.

Avec tout d’abord un focus sur la collaboration en Europe, l’accélérateur WeLink connectera des entrepreneurs, startups et PME innovantes en matière de technologie nucléaire. Les innovateurs peuvent envoyer leur candidature pour participer à l’accélérateur WeLink via le site web du programme pour le 19 décembre. Les secteurs prioritaires de cette collaboration sont: big data; operations, maintenance, dismantling and inspection; robotics and drones; advanced reactor technologies. Cependant, les idées extérieures à ces domaines sont également les bienvenues et seront prises en considération. D’autres appels à candidatures auront lieu et seront annoncés sur le site.

Les propositions seront validée par un comité de sélection de Westinghouse. Les équipes sélectionnées pour un investissement s’établiront sur le site Westinghouse de Nivelles (Wallonie, Belgique) afin de pouvoir travailler en collaboration avec leurs experts techniques et commerciaux. Les groupes sélectionnés auront également accès aux ressources technologiques pour un support adapté à leurs projets. Ce programme a été mis en place avec le soutien de la Wallonie et du Ministre de l’Économie Jean-Claude Marcourt.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page