Start’Air : fonds d’investissement pour les Compagnies aériennes

Il y a 2 années
280px-Liege_airport

Liège Airport et le fonds public Meusinvest ont annoncé, la création d’un fonds d’investissement pour attirer de nouvelles compagnies aériennes sur le tarmac du site wallon : Start’Air. Elle prendra la forme d’une société anonyme et sera dotée d’un capital d’un million d’euros, détenu à parts égales par Liège Airport et Meusinvest.

Elle pourra notamment octroyer, seule ou en association avec d’autres investisseurs ou opérateurs privés, des avances, des prêts participatifs ou encore mettre en place tous instruments financiers destinés à favoriser le démarrage de nouvelles lignes aériennes vers ou au départ de Liège.

« Pour toute compagnie aérienne, le démarrage d’une nouvelle ligne représente une charge et un risque lié à plusieurs facteurs (insuffisance de notoriété de l’aéroport, de la compagnie et/ou de la ligne, marché à défricher ou n’ayant pas atteint la maturité, nouvelle typologie d’offre ou de clientèle. Avec Start’Air, nous nous situons dans une logique entrepreneuriale et de rentabilité économique pour toutes les parties », explique Luc Partoune, directeur général de Liège Airport.

 L’objectif de Liège Airport est d’attirer 500.000 voyageurs en plus sur son tarmac d’ici 10 ans. Il affiche 302.847 voyageurs en 2014.

D’après L’Echo – 03/03

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page