Projet d’éco-zoning d’excellence à Feluy

Il y a 2 années
FELUY 2(1)

IDEA, intercommunale des régions de Mons-Borinage et du Centre ambitionne de faire naître, sur une partie du pôle pétrochimique de Feluy, un « éco-zoning d’excellence », espace industriel où seraient partagés, sous la responsabilité d’un opérateur unique, divers utilities déjà existants.

« L’intention est de développer à Feluy une plate-forme pour entreprises de tailles diverses dédiée à la chimie verte« , indique Caroline Decamps, directrice de l’IDEA. « Après vérification, en cours actuellement, de l’état des infrastructures, des pollutions au sol et de la valeur économique que l’on pourrait donner aux terrains, ainsi qu’aux utilities, l’IDEA sera en capacité de déposer une offre de reprise chez BASF avant l’été ».

L’intercommunale, avec un tel projet d’éco-zoning qui met en commun des utilities, affirme répondre aux souhaits plus pointus des investisseurs.

Parmi ces utilities, citons des pipes connectés en direct sur Anvers, une installation de pyrolyse, une centrale électrique de très grande puissance, de même pour le gaz, sans parler de l’eau industrielle qu’IDEA distribue avec un coût trois fois inférieur au prix de vente normale.

D’après L’Echo – 26 février 2015

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page