L’aéroport de Liège connecté à Munich… et au monde entier

Il y a 2 années
liege airport

Spécialisé dans le transport de marchandises, l’aéroport e Liège vient cependant de marquer un joli point concernant son offre aux passagers. Un accord a en effet été conclu avec BMI, une compagnie régionale anglaise, pour mettre en place une ligne régulière vers l’aéroport de Munich.

Deux vols vers Munich et deux vols en provenance de Munich  sont prévus en semaine, à partir du 29 mars. Le week-end, un seul vol sera organisé dans chaque sens. Durée du trajet : 1h15 à 1h30 selon les vols. Le tarif: 57 euros pour un vol simple et 140 euros pour un aller-retour.

La capitale bavaroise, ses traditions, son club de football et son riche patrimoine devraient attirer plus d’un passager. Mais à vrai dire, l’intérêt de cette destination, tant pour BMI que pour Liège Airport, réside surtout dans l’aéroport munichois à proprement parler. Bierset compte d’ailleurs augmenter de 50 à 60000 le nombre de passagers annuels.

Munich, à l’échelon européen, est l’un des aéroports proposant le plus de destinations. Et surtout, c’est un hub spécialisé dans les correspondances. Grâce à un partenariat avec la compagnie allemande Lufthansa, BMI peut ainsi proposer à ses passagers des connexions avec de nombreuses régions du monde.

De plus en plus de passagers de la région pourront à l’avenir se déplacer dans le monde depuis Liège. Pour les réservations en ligne, par exemple, Liège sera désormais proposé aux clients comme aéroport de départ pour des destinations telles que Chicago, Vancouver, Johannesbourg, Singapour, Kuala Lumpur ou encore Moscou, sans oublier de nombreuses villes européennes.

Si de nombreuses régions du monde sont accessibles depuis Liège Airport, l’inverse est valable également: Liège et sa région (au sens large) sont potentiellement accessibles depuis une bonne partie du monde.

D’après L’Avenir.net – 15/01/2015

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page