Liaison entre Liège et Mexico

Il y a 2 années
Qatar Airways

Depuis quelques mois, Liège Airport et Mexico City sont reliés par Qatar Airways.

« Mexico, Mexico… Sous ton soleil qui chante, le temps paraît trop court pour goûter au bonheur de chaque jour. Mexico, Mexico… »

Si la chanson de Luis Mariano a immortalisé la ville de Mexico dans les mémoires, le souvenir le plus récent pour les Belges date de 1986 avec l’épopée des Diables rouges lors de la Coupe du Monde au Mexique. Depuis lors, le Mexique occupe une place bien au chaud dans nos cœurs.

Mais le Mexique, c’est aussi et surtout un marché prioritaire pour l’Agence Wallonne à l’Exportation, une économie en plein développement qui offre des perspectives importantes pour nos entreprises. Le lien commercial est renforcé depuis quelques mois avec une destination opérée par la compagnie Qatar Airways Cargo entre Mexico City et Liege Airport !

Deux fois par semaine, un Boeing 777 transporte des voitures, des télévisions, des smartphones mais également des fruits, des légumes, des médicaments. Pour la Wallonie, il s’agit d’une première connexion directe avec l’Amérique latine. Liege Airport confirme ainsi son rayonnement international et ouvre de nouveaux marchés pour les entreprises wallonnes.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page