Mapei investit en Wallonie

Il y a 2 années
Logo Mapei

Avec un chiffre d’affaires dépassant les 2,3 milliards d’euros et 7500 personnes employées dans 68 filiales sur les cinq continents, Mapei est sans conteste un des leaders mondiaux dans les adhésifs, les mastics et les produits chimiques pour l’industrie du bâtiment. La multinationale italienne annonce un important investissement dans la région de Liège.

 Le groupe Mapei vient d’annoncer sa décision de renforcer le potentiel de sa filiale Mapei Benelux SA, situé à Grâce-Hollogne, dans la région de Liège. Le projet représente un investissement de plus que 4 millions d’euros visant à doubler la capacité de stockage par un nouvel entrepôt, construire de nouveaux bureaux – incluant un auditorium où organiser des événements et des formations de la clientèle –, une salle d’exposition et un laboratoire. Le projet prévoit également la modernisation des bâtiments existants, notamment pour le chargement et déchargement des matériaux.

 Les travaux de construction ont commencé en octobre 2014 et devraient être finalisés fin 2015.

 « Cet investissement est un signal clair de la volonté du groupe d’améliorer encore sa position, déjà forte, en Belgique et le Luxembourg » affirme le docteur Giorgio Squinzi, CEO du groupe Mapei. « Nous sommes déterminés à donner tous les atouts possibles à Mapei Benelux afin de mieux servir nos clients et exploiter entièrement le potentiel de notre large gamme de produit et de solutions novatrices ».

 Cet investissement a été fortement soutenu par les services de la Wallonie, principalement l’Agence wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers – Awex – qui ont pour objectif principal le développement de l’économie et la création d’emplois.

 Mapei est leader mondial dans les adhésifs, les mastics et les produits chimiques destinés à l’industrie du bâtiment (15 gammes de produits). Mapei dégage un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros et dispose de 68 filiales, dont 64 sites de production, disséminées sur les cinq continents. Mapei emploie 7500 personnes et réinvestit 5 % de son chiffre d’affaires dans la R&D.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page