Centres de distribution pour l’e-commerce: la Wallonie 3e meilleure localisation

Il y a 2 années
Terminal-conteneur-Athus_32_v2

Selon une étude de PwC commandée par l’Institut flamand pour la logistique (VIL), la Wallonie se classe à la 3ème place dans le classement des régions les plus attrayantes pour les centres de distribution pour l’e-commerce. La Wallonie est la région de Belgique la mieux classée,  la Flandre et Bruxelles occupant respectivement la 6ème et la 9ème position.

Cette étude se concentrait sur 44 régions situées dans les 6 États européens suivants : l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, le Grand-Duché de Luxembourg, la France et les Pays-Bas.

VIL top 10En plus d’être la région belge la mieux classée dans ce classement, la Wallonie obtient des meilleurs résultats que les régions hollandaises et certaines régions allemandes. Les 2 premières places sont occupées  par des territoires allemands : il s’agit de la Rhénanie-Palatinat et de la Sarre.

Selon l’étude de PwC, le bon classement de la Wallonie s’explique notamment par de bonnes évaluations obtenues dans certains facteurs clés pour le secteur de la logistique. Pour certains d’entre eux, la Wallonie récolte même des résultats supérieurs aux régions composant le Top 6 du classement. C’est le cas, par exemple, du prix et de la disponibilité des terrains destinés à la logistique mais aussi du prix de locations d’entrepôts. La Wallonie s’illustre également dans d’autres indicateurs comme celui de la disponibilité de la main-d’œuvre.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page