Accord commercial entre Liege Airport et l’aéroport d’Istanbul

Il y a 2 années
Aeroport-de-Liege-TNT_23_300x200

L’aéroport international Sabiha Gokcen d’Istanbul en Turquie et l’aéroport de Liège en Belgique signent un accord commercial.

L’aéroport de Liège en Belgique et l’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul en Turquie ont signé un accord commercial visant à renforcer la coopération et les liaisons entre les deux aéroports. Un développement des activités est envisagé, de même que l’évaluation des synergies actuelles et potentielles favorisant la coopération.

Liege Airport est le premier aéroport de Belgique pour le fret aérien et le 8e aéroport cargo en Europe. Chaque jour, celui-ci dessert plus de 50 destinations grâce à des vols directs (130 par semaine, réparties sur les 5 continents).

Opérationnel 24 h /24 et 7 j/7, il garantit l’acheminement rapide des marchandises et favorise une collaboration harmonieuse entre tous les intervenants logistiques. Qu’il s’agisse de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, d’animaux vivants, d’électronique ou encore de machinerie lourde, l’aéroport de Liège, avec son concept « Flexport », assure une solution logistique intelligente et efficace.

Un vol cargo TNT Airways relie quotidiennement l’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul à celui de Liège. Dès ce 14 octobre 2014, TNT doublera largement cette capacité avec l’entrée en service d’un Boeing 767, en remplacement du 737 qui assurait la liaison cargo jusqu’ici, pour atteindre 17 500 tonnes par an.

L’Istanbul Sabiha Gokcen Airport (ISG) est un aéroport international qui jouit d’une implantation stratégique en Anatolie (Asie mineure). L’ISG dessert 35 destinations nationales et 95 destinations internationales, grâce aux services de 50 compagnies aériennes, un nombre qui ne cesse de croître.

Fort de son positionnement géographique unique, l’ISG travaille au renforcement de son réseau de destinations. Il a été l’aéroport connaissant la plus forte croissance en 2009 et 2010 dans le monde, de même qu’en 2012 et 2013 dans la catégorie des aéroports accueillant de 10 à 25 millions de passagers.

Il offre l’énorme avantage d’être tout proche des principales zones industrielles de la région : la prise en charge du fret y est très rapide et efficace. Il s’agit de la justification numéro un pour le renforcement des vols cargo dans cet aéroport.

Grâce à une politique d’investissements soutenus et continus, l’ISG appuie ce développement rapide afin de demeurer l’aéroport le plus flexible d’Istanbul pour le transport de passagers et de fret.

« Le partenariat entre les aéroports de Liège et de Sabiha Gokcen signifie beaucoup plus qu’une simple liaison supplémentaire entre l’Europe et la Turquie. Grâce à l’implantation stratégique de l’aéroport de Liège et à des délais de transit minimaux, chaque coin de l’Europe est aisément accessible en très peu de temps. Nous assurons par ailleurs le transport de fret intercontinental grâce à de très nombreux vols à destination de l’Afrique, du continent américain et de l’Asie », déclare M. Luc Partoune, PDG de l’aéroport de Liège.

« Nous sommes ravis de cette opportunité de collaborer avec l’aéroport de Liège », ajoute M. Harun Ay, directeur du transport de fret et du marketing de l’aéroport Sabiha Gokcen. « Nous sommes convaincus que cette coopération sera profitable aux deux parties, avec la création de nouvelles liaisons et à travers le développement de synergies ».

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page