Juxing vous invite à rencontrer le second groupe d’entreprises chinoises souhaitant s’installer à Louvain-la-Neuve

Il y a 2 années
China Belgium Technology Center

Le CBTC (China-Belgium Technology Center), situé dans le Parc Scientifique de Louvain-la-Neuve, est le tout premier centre d’incubation high-tech et à grande échelle, porté par des investisseurs chinois hors de Chine. Il s’agit d’une plateforme visant à soutenir les entreprises chinoises qui souhaitent accéder au marché belge ou européen pour concrétiser des partenariats, et à encourager les opportunités de coopération dans le domaine de la R&D. Le CBTC est également une porte d’entrée pour les entreprises belges et européennes qui ont l’intention de travailler avec la Chine. Les principaux investisseurs à la base de ce projet sont WHIBI (Wuhan International Business Incubator), DongFeng Design Institute et HuaYong Investment. La société chargée de la gestion de ce centre est Juxing International Technology Investment. Depuis 2014, deux bâtiments de bureaux – d’une surface totale de 3000m² – ont été acquis et sont d’ores et déjà prêts à recevoir des entreprises chinoises, belges et européennes.

La première délégation du mois du mai 2014 fut un réel succès. En effet, trois entreprises ont décidé de créer une filiale au sein du CBTC et sont actuellement dans la phase de création et d’enregistrement de leur entreprise. Avec cette bonne nouvelle, Juxing s’apprête à accueillir un second groupe d’entreprises chinoises du 10 au 12 septembre 2014. Ce groupe sera composé des CEO ou General Managers d’une quinzaine d’entreprises, actives dans les domaines des technologies vertes, de la bio-ingénierie et des ICT. Au-delà des opportunités purement commerciales, les membres de la délégation s’intéressent également aux possibilités de partenariats et d’établissement de centres R&D en Belgique, en Europe et en Chine. Vous pouvez télécharger la liste des entreprises et des délégués.

Les membres de cette délégation de haut vol présenteront leurs entreprises et leurs activités à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve ce 10 septembre 2014, de 9h00 à 12h00. Cette session sera suivie par un networking lunch. Vous êtes les bienvenus pour participer à cette activité et à y rencontrer la délégation ! La participation à cet évènement est gratuite et les présentations se feront en anglais.

Etant donné que les places sont limitées, nous vous demandons de vous inscrire avant le 31 août 2014 via le lien suivant.

Quelques jours après votre inscription et suivant la disponibilité des places, vous recevrez une confirmation par email avec tous les détails pratiques relatifs à cet évènement.

En cas de questions, merci de contacter Julie Patterson.

Cet évènement est organisé en collaboration et avec le soutien de l’UCL et du Parc Scientifique de Louvain-la-Neuve. 

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page