IBA Signe un Contrat pour Installer un Cyclotron en Russie

Il y a 2 années
IBA

La société IBA, implantée à Louvain-la-Neuve, vient d’annoncer la signature d’un contrat avec le Centre de Développement de Médecine Nucléaire à Moscou (Russie), pour l’installation d’un cyclotron.

La valeur de l’installation de ce système est estimée entre EUR 12 et 15 millions pour IBA qui indique avoir déjà reçu un acompte significatif. Ce cyclotron servira à la production de radiopharmaceutiques de nouvelle génération pour le diagnostic de maladies graves.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer d’IBA déclare, « Nous sommes enchantés que le Centre de Développement de Médecine Nucléaire à Moscou investisse dans notre Cyclone®70 afin d’assurer l’approvisionnement d’isotopes pour le diagnostic de maladies graves. Cette troisième commande démontre qu’IBA est la seule entreprise à disposer de l’expertise nécessaire pour installer un cyclotron à haute-énergie avec succès. »

À propos d’IBA

IBA (Ion Beam Applications S.A.) développe des équipements innovants pour le diagnostic et le traitement du cancer, et est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour.

Avec son siège social situé en Wallonie, IBA  emploie plus de 1000 personnes dans le monde.

 

Pour plus d’informations : www.iba-worldwide.com

Lire le communiqué de presse d’IBA

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page