L’AWEX et les réseaux sociaux

Il y a 2 années
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L’AWEX a lancé une vaste campagne afin de permettre à chaque antenne de communiquer de manière plus indépendante, notamment par le biais des réseaux sociaux. C’est aussi une manière de développer l’écoute et d’être plus proche des entreprises.

Vous faites peut-être partie du groupe de l’AWEX sur Linked IN, vous êtes peut-être même l’un des followers du compte Twitter « AWEX Belgium« , qui existent depuis un moment. Mais saviez-vous que l’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements Étrangers était présente sur YouTube? Le channel offre des infos marchés, décrit les services de l’AWEX en vidéo et livre plusieurs témoignages. L’Agence possède dorénavant également une page Facebook qui annonce les résultats, certains événements et vous fait découvrir nos stands à l’étranger.

Certaines Zones Géographiques tenaient à vous informer à propos de leurs marchés-cibles plus directement. Ainsi, la zone Amérique, la zone Asie-Pacifique et la zone Europe de l’Est ont rejoint Twitter.

Les Centres Régionaux sont les relais de proximité de l’AWEX. Ils sont disséminés sur l’ensemble du territoire régional afin d’être plus proches de leurs clients: les entreprises de Wallonie. Ils sont désormais tous présents sur Twitter: Mons, Charleroi (qui est également présent sur Facebook), Nivelles, Liège et enfin les centres de Namur et Libramont, qui ont le même compte et qui ont également une page Facebook. Ces différents moyens ont été mis à leur disposition afin de pouvoir vous informer à propos des événements qui ont lieu dans chaque Centre Régional ou sur les réussites locales en matière d’exportation.

Philippe-Suinen

Outre le fait d’aider les entreprises wallonnes à exporter, l’AWEX a également pour mission d’accueillir les investisseurs étrangers en Wallonie. Les Investissements étrangers sont très présents sur les différents réseaux sociaux: que ce soit sur YouTube, Linked IN (groupe francophone et page entreprise en anglais), Facebook (en anglais et en français) ou Twitter (également en anglais et en français)… ils sont partout!

Des Welcome Offices ont été mis en place pour permettre à des entreprises étrangères de certains pays-cibles de venir tester le marché européen et mûrir leurs projets en Wallonie gratuitement pendant plusieurs mois avant d’éventuellement s’y installer définitivement. Plusieurs d’entre eux ont aussi leur propre compte Twitter: le WO pour le sous-continent indien, le WO pour la Chine, le WO pour les pays de l’ASEAN et le WO pour l’Amérique du Nord et les entreprises du secteur CleanTech (qui a la particularité d’être géographique et/ou sectoriel).

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