Redynamisation des zones d’activité : quatre parcs namurois sélectionnés

Il y a 2 années
Zone d'activités - Chastrès

Dans le cadre de la redynamisation des zones d’activité économique, le Gouvernement wallon a sélectionné quatre parcs namurois.

En juillet 2013, le Ministre wallon de l’Economie, Jean-Claude Marcourt, lançait un appel à projets de redynamisation de zones d’activité économique existantes dans le but, notamment, d’être plus accueillantes pour les futurs investisseurs. Les projets retenus bénéficiant d’une subvention de 90%, les 10 % restant étant à charge de l’agence de développement (en l’occurrence, pour les projets namurois, BEP Expansion Economique).

Les projets déposés par le BEP

Dans ce cadre, le BEP a déposé 5 projets de requalification de parcs, correspondant aux critères fixés et sollicitant la participation financière des entreprises des parcs concernés. Il s’agissait des parcs de Jemeppe-sur-Sambre (Mornimont), Ciney (Biron), Fernelmont, Gembloux (Sauvenière) et Walcourt (Chastrès).

Quatre sur cinq parcs namurois sélectionnés

En date du 21 mars, le Gouvernement wallon a procédé à la sélection de 12 projets de requalification de parc à l’échelle wallonne. S’y retrouvent 4 des 5 parcs proposés par le BEP. A savoir :

• Ciney Biron : réfection de voirie, remplacement d’arbres, remplacement de luminaires, renforcement des télécoms.
• Fernelmont : réfection de voirie.
• Gembloux (Sauvenière) : réfection de voirie, renforcement de réseaux de télécoms et remplacement de luminaires.
• Walcourt (Chastrès) : réfection de voirie.

Montant du subside obtenu

Pour l’ensemble des 4 projets, BEP Expansion Economique recevra donc une enveloppe de 1.023.841 € pour effectuer ces différents travaux, destinés à rendre ces « anciens » parcs plus conviviaux et accueillants tant pour les occupants que pour les visiteurs ou encore les investisseurs potentiels.

Source: BEP

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page