TNT Express investit dans son EuroHub à Liège

Il y a 3 années
avion_tnt

TNT Express a l’intention d’investir des dizaines de millions d’euros pour améliorer l’efficacité et la productivité de son hub phare à Liège, Belgique ( Euro Hub ) . L’investissement, qui est soumis à la consultation des comités d’entreprise, permettra d’augmenter la capacité de tri de la plaque tournante de 50% et d’améliorer les conditions de travail et la sécurité pour les 1500 employés . Les plans font partie de l’effort stratégique de TNT Express pour accroître la performance opérationnelle et la satisfaction du client .

Dans le cadre de ces plans, TNT Express va installer de nouveaux systèmes de tri d’expédition pour augmenter la vitesse et la capacité de traitement de l’Euro Hub. Les travaux débuteront en 2014 et devraient se terminer en 2016.

La modernisation des installations de 75.000 m² comprendra l’installation d’un système de traitement automatisé pour les petits colis et les documents, ainsi que la centralisation des activités de contrôle du fret. TNT Express investira également dans de nouveaux appareils à rayons X pour analyser le nombre croissant des expéditions arrivant par la route.

Pour les clients, l’investissement se traduira par la réduction des temps de traitement des marchandises à l’exportation et les livraisons urgentes, ainsi qu’une meilleure manipulation des objets fragiles. Les avantages opérationnels attendus pour TNT Express comprennent l’élimination des goulets d’étranglement, la possibilité d’absorber une augmentation des volumes et une réduction des coûts par unité .

Environ 40 avions et 125 camions convergent à Liège toutes les nuits. Euro Hub est le principal hub aérien de TNT Express en Europe depuis 1998. Il est étroitement connecté au réseau routier européen de l’entreprise, dont le siège est dans la ville néerlandaise de Duiven. TNT Express relie des centaines de destinations en Europe par la route et 65 par l’air, en complétant son réseau routier européen par des services aériens en cas de besoin pour des raisons de distance et d’urgence .

Source: TNT

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page