Le Club Namur Export devient « Club Wallonie Export »

Il y a 3 années
CWE

Ce club d’exportateurs, victime de son succès, étend ses activités à l’ensemble de la Wallonie.

Né il y a 30 ans en Province de Namur, il se positionne comme un partenaire important des entreprises dans leur démarche internationale. Il s’adresse tout aussi bien aux entreprises qui ont déjà une forte expérience à l’exportation qu’à celles qui n’ont jamais exporté mais qui ont le potentiel et sont motivés pour le faire. Sa volonté est d’informer, de soutenir et de conseiller au travers de rencontres conviviales et enrichissantes: des services complémentaires à ceux de l’AWEX (Agence Wallonne à l’Exportation) qui soutient d’ailleurs cette initiative.

« Lors de nos séminaires, nous avons remarqué la présence d’entrepreneurs venant d’autres provinces wallonnes (Liège, Luxembourg, Hainaut, etc.), d’où l’idée d’étendre nos activités« , explique Monique Oger, chargée de communication du CWE.

Le Club Wallonie Export compte déjà, outre les partenaires institutionnels que sont l’AWEX et le BEP, une centaine de membres actifs à l’exportation.

« Ce sont les entrepreneurs qui s’entraident par leurs échanges d’informations et d’expériences. »

Le point fort du CWE, qui le différencie des autres organes d’aide à l’exportation et qui le rend vraiment unique et efficace, tient à son statut de Club : ce sont les entrepreneurs qui s’entraident par leurs échanges d’informations et d’expériences. Grâce au Club, ils ont l’occasion de rencontrer et de découvrir des chefs d’entreprises avec lesquels ils peuvent nouer des contacts, échanger des conseils et mener éventuellement des actions conjointes ou complémentaires. Chaque rencontre leur apporte des informations pratiques véhiculées par des hommes et des femmes de terrain ainsi que par des spécialistes financiers, assureurs, consultants qui peuvent les épauler, orienter leur stratégie et trouver des solutions pour leurs démarches à l’export.

Le saviez-vous? 75% du PIB de la Wallonie est réalisé à l’exportation

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page