La Wallonie récompensée à la COIFair

Il y a 3 années
3

La 5e édition de la China Overseas Investment Fair était l’occasion pour l’AWEX d’établir de nombreux nouveaux partenariats avec des entreprises chinoises désireuses d’investir en Belgique et de se distinguer en recevant un prix.

C’est grâce  à l’initiative du « China Overseas Development Association » que cette foire d’investissements internationaux a vu le jour il y a de cela 4 ans. COIFair bénéficie du support et de l’assistance du gouvernement local ainsi que de plusieurs grandes institutions financières comme la « China Development Bank ». Une centaine de pays et des milliers d’entreprises chinoises se sont ainsi rencontrés pendant deux jours afin d’établir des partenariats commerciaux.

 

Cette 5ème édition de la COIFair avait pour thème « Investment, Cooperation and Responsibility : The World Seeks Common Development ». Plusieurs secteurs étaient mis en avant: l’énergie (dont l’énergie renouvelable), la construction d’équipement, les services (dont la finance et les assurances) et l’art et la culture. Notre expert en génie mécanique (Mecatech), Tanguy Huybrechts, était d’ailleurs présent.

Le bureau de l’AWEX Pékin a mis en place un stand de promotion de la Wallonie et de ses pôles d’excellence, en affichant les nouvelles couleurs internationales de la région. Les principaux atouts comme la position géographique et la densité du réseau de transport (parmi les meilleures au monde), ont également été mis en exergue.

Ils ont été récompensés pour leur fidélité lors des éditions précédentes et pour l’excellente organisation de leur stand en recevant le prix « Outstanding Exhibitor ».

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page