Inauguration du Welcome Office Amérique du Nord & Cleantech à Tournai

Il y a 3 années
Welcome-office-USA

Le septième « Welcome Office » de Wallonie, consacré aux entreprises nord-américaines et aux sociétés du secteur des technologies propres, vient d’être inauguré à Tournai par le ministre-président wallon, Rudy Demotte, l’administrateur général de l’Awex, Philippe Suinen et le directeur général de l’agence de développement Ideta, Pierre Vandewattyne.

L’inauguration du « Welcome Office North America & Cleantech » s’est également déroulée en présence des ambassadeurs du Canada en Belgique, de la déléguée-générale du Québec ainsi qu’une représentation de l’ambassade des Etats-Unis en Belgique.

Mis gratuitement à disposition d’entreprises étrangères désireuses de tester le marché européen, les Welcome Offices offrent une série de services comme la présence de traducteurs, des conseils administratifs et logistiques, une assistance pour comprendre la langue et la culture mais également les services de l’Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.

Il s’agit de mettre la Wallonie sur la carte du monde mais aussi d’inciter des entreprises à, in fine, investir en Wallonie ou à se servir de la Région comme plate-forme logistique au coeur de l’Europe.

Depuis 2009, sept « Welcome Offices » ont ouvert leurs portes en Wallonie. Ils sont consacrés à la Chine à Mons, à l’Inde à Liège, au Brésil et à l’Amérique latine à Arlon, au Japon à Louvain-la-Neuve, aux marchés européens prioritaires à Charleroi, à l’Asie du Sud-Est à Isnes (Gembloux) et désormais à l’Amérique du Nord à Tournai.

A titre d’exemple, depuis 2010, 85 entreprises chinoises ont bénéficié des services du Welcome Office Chine (Mons) , cinq d’entre elles ont créé une société en Wallonie, permettant la création de près d’une dizaine d’emplois.

d’après www.lavenir.net – 21/01/2014

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page