Reconnaissance internationale pour Liege Airport

Il y a 3 années
Liege_Airport-PayloadAwards

Ce jeudi 17 octobre 2013 à Singapour, Liege Airport a reçu le titre de meilleur aéroport mondial cargo de l’année 2013. Cette reconnaissance internationale couronne une stratégie audacieuse focalisée sur le cargo et confirme sa position de leader au niveau européen.

Les plus importantes compagnies aériennes actives dans le transport de marchandises, les transitaires et les logisticiens étaient réunis cette semaine à Singapour pour le congrès mondial de la FIATA (Fédération internationale des transitaires et assimilés) et de l’Air Cargo Logistics. Durant ce congrès, les magazines Payload Asia et Logistics Insight Asia ont organisé leur deuxième concours « Payload Asia Awards ».

Dans la catégorie « Aéroport de l’année », Liege Airport était nominé aux côtés de poids lourds comme l’aéroport d’Atlanta et l’aéroport de Changi (Singapour). Et pourtant la récompense a été attribuée à Liege Airport. Les critères déterminants incluaient l’implication dans le support des activités cargo, la performance opérationnelle, le service au client et des coûts compétitifs.

« Nous sommes évidemment très fiers et honorés de recevoir cette récompense internationale et nous remercions tous nos partenaires qui ont voté pour nous », a déclaré Steven Verhasselt, Business Development Manager de Liege Airport. « Après avoir été récompensé « Air Cargo Award of Excellence » par les lecteurs du magazine Air Cargo World, cette nouvelle récompense conforte le modèle et la stratégie de notre aéroport cargo au coeur de l’Europe ».

L’implémentation de cette stratégie a conduit l’aéroport à une croissance remarquable au cours des dix dernières années. Devenu le plus important aéroport dédicacé au cargo, Liege Airport – ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 – sert à la fois comme connexion intercontinentale entre l’Europe, l’Afrique, la région Asie/Pacifique, les Etats-Unis et le Moyen-Orient, et à la fois comme réseau régional logistique au coeur de l’Europe.
La stratégie suivie par Liege Airport intègre une approche diversifiée, reliant de plus en plus les transitaires et les expéditeurs dans une logistique complètement intégrée.

En plus d’une communauté cargo locale prospère, d’autres entreprises leaders internationaux du secteur comme Panalpina et Kuehne&Nagel ont rejoint Liege Airport ces derniers mois, augmentant ainsi les volumes transportés sur les plus importantes lignes commerciales vers l’Afrique, Israël, les Etats-Unis et le Moyen-Orient. En développant de nouvelles zone logistique sur près de 100 hectares (Cargo City Nord) et en s’engageant continuellement pour le transport de marchandises et la logistique, le développement à long terme de Liege Airport est assuré. Au plus grand bonheur de toute la communauté cargo.

Vos outils :

  • Bookmark this page
  • Imprimer cette page